Les Banquets

Nous organisons des banquets pendant lesquels les convives sont plongés au cœur du Moyen Âge, tant par le dressage de la table que par le service et les plats qu'ils dégustent. Grâce à notre vaisselle constituée de reproductions historiques, l'immersion est totale. (exemple de menu)

Les Apéritifs

Qu'ils soient inauguraux ou dînatoires, nous y proposons boissons médiévales et mises en bouche aux saveurs diverses et variées. Il nous est possible d'agrémenter ces apéritifs d'un petit jeu de piste ludique et instructif.

Les Stands de restauration

Lors de manifestations médiévales, nous proposons un service de restauration chaud ou froid avec ce même souci de qualité qui nous est cher.

Les Stands d'animation

Nous proposons également des stands autour de l'alimentation au Moyen Âge. Diverses thématiques peuvent être abordées, pour différents publics.

Les Conférences

Nous proposons des conférences généralistes qui sont à la fois accessibles et précises sur les différentes facettes qui touchent l'alimentation au Moyen Âge. Nous tenons également à les faire suivre d'une dégustation, afin que, après s'être fait parler d'alimentation pendant une heure, l'audience ne reste pas sur sa faim !

L’Édition

Après dix ans d'existence, l'association Le Tailloir a publié deux livres, le premier intitulé Délices médiévales : recettes et bribes d'histoire et le second Délices médiévales : santé, hygiène et alimentation au Moyen Âge qui regroupent plus d'une centaine de recettes médiévales chacun, agrémentées de points historiques et d'enluminures reproduites par nos calligraphes et enlumineuses.